', woeid: '', unit: 'f', success: function(weather) { html = '
  • '+weather.city+', '+weather.country+' '+weather.temp+'°'+weather.units.temp+'
  • '; $("#weather").html(html); }, error: function(error) { $("#weather").html('

    '+error+'

    '); } }); }); //]]>

    Header Ads

    Breaking News
    recent

    Abricot

    L'abricot est le fruit d'un arbre généralement de petite taille appelé abricotier, de la famille des Rosaceae. Le nom scientifique de l'abricotier est Prunus armeniaca (prune d'Arménie). Il appaPlusieurs études prospe
    ctives et épidémiologiques ont démontré qu’une consommation élevée de fruits et de légumes diminuait le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques1,2. La présence d’antioxydants dans les fruits et les légumes pourrait jouer un rôle dans ces effets protecteurs.
    L’abricot est une source de fibres. En plus de prévenir la constipation et de diminuer le risque de cancer du côlon, une alimentation riche en fibres peut contribuer à la prévention des maladies cardiovasculaires, ainsi qu’au contrôle du diabète de type 2 et de l’appétit14.
    Très peu d’études ont analysé les effets spécifiques de l’abricot sur la santé.
    • Gastrite chronique. Selon une étude, la consommation quotidienne de 3 abricots japonais séchés ou marinés (type umeboshi, voir Idées recettes) pourrait diminuer la gravité de la gastrite chronique17. La gastrite chronique est une inflammation de la paroi de l’estomac, causée par la présence d’une infection à la bactérie Helicobacter pylori. L’abricot japonais diminuerait les effets inflammatoires de la bactérie H. pylori dans l’estomac. Une inflammation chronique de l’estomac risque, chez certaines personnes, d’engendrer un cancer de l’estomac. Toutefois, d’autres études seront nécessaires afin de confirmer si la consommation de l’abricot japonais peut diminuer ce risque.
    rtient au sous-genre des Prunus, section Armeniaca avec les quatre autres abricotiers du monde.

    Aucun commentaire:




    '; (function() { var dsq = document.createElement('script'); dsq.type = 'text/javascript'; dsq.async = true; dsq.src = '//' + disqus_shortname + '.disqus.com/embed.js'; (document.getElementsByTagName('head')[0] || document.getElementsByTagName('body')[0]).appendChild(dsq); })();
    dynamica38. Fourni par Blogger.